Séance d'hypnothérapie

Olivier Boursin - Cabinet Hypnose - Surzur - Morbihan - 56

Que se passe-t-il lors de la première rencontre ?

La première séance, d’une durée d’1h30, est un moment clé.

Elle commence par une anamnèse approfondie, durant laquelle nous prenons le temps d’échanger pour mieux comprendre votre ou vos problématiques en fonction de votre parcours, vos besoins et vos ressources, car chaque personne étant unique.

Ensemble, nous définissons vos attentes et clarifions vos objectifs, afin que je puisse personnaliser chaque séance en fonction de ce qui sera défini.

Je vous expliquerai également tout ce qu’il faut savoir sur l’hypnothérapie, essentielle à l’accompagnement et aux changements que vous souhaitez voir dans votre vie.

Le nombre de séances sera défini à la suite de celle-ci, elles varient d’une personne à l’autre et dépend du motif de la consultation. Au fil des rencontres, nous ajusterons ce suivi en fonction de vos avancées et de vos objectifs.

Comment se déroule une séance d'hypnose thérapeutique ?

Une séance d’hypnose comprend généralement trois phases :
l’induction, le travail sur les objectifs fixés et le retour à l’état d’éveil habituel.

1. Induction

Qu’est-ce que la phase d’induction ?

Par un choix de mots et de phrases appropriés, je vous amène vers cet état de conscience modifié nécessaire au travail vos objectifs.​

2. Phase de travail

Comment se déroule la phase de travail ?​

Une fois en état de détente profonde, je vous guide à l’aide des suggestions hypnotiques, des métaphores afin de créer des visualisations, que vous êtes libre d’accepter. Vous accédez à un champ infini de potentiel, stimulant votre imagination pour explorer des situations confortables et sécurisantes. Ce travail a pour but de transformer vos perceptions désagréables et de renforcer vos compétences pour mieux faire face à vos ou votre problématique et d’atteindre votre objectif.

3. Eveil

Comment se fait le retour à l’état d’éveil habituel ?

Cette dernière phase de la séance a pour but de vous faire revenir « ici et maintenant », tout en gardant les sensations et bénéfices induits pendant la phase de travail.