L'hypnose
Libérez votre potentiel, découvrez votre force intérieure pour un meilleur horizon.
J’interviens pour vous dans mon cabinet ou à domicile à Surzur et à proximité de Vannes et ses alentours.
L'hypnothérapie
État ordinaire, état modifié de conscience
L’hypnose utilisée par les hypnothérapeutes est un état modifié de conscience.
L’état modifié de conscience est un état naturel, que nous traversons tous quotidiennement, il est fréquemment nommé : rêverie, perte d’attention, absorption, moment d’absence…
Ne vous est-il jamais arrivé d’être au volant de votre voiture, en réunion ou en classe, sans vous en rendre compte, vous rentrez dans vos pensées, en faisant totalement abstraction de ce qui se passe autre de vous.
Ce moment d’absence plus ou moins long est « un état modifié de conscience ».
Il est modifié, car ce n’est pas notre état de conscience habituel, Chacun peut parvenir à cet état modifié de conscience : il n’existe pas de résistance à l’hypnose, mais seulement des techniques non adaptées à certaines personnes. Ainsi, il est non seulement possible d’hypnotiser n’importe quelle personne, mais aussi de lui apprendre l’auto-hypnose.
L’hypnose est un moyen d’accéder à ce que l’on nomme un état modifié de conscience.
L'hypnose
Outil de base de l'hypnothérapie
Bien entendu, l’hypnothérapie est tout à fait en mesure de vous proposer d’autres techniques, elles s’avèrent plus pertinentes, pour vous amener vers l’objectif que vous êtes fixé.
L’hypnose est un outil qui permet d’améliorer n’importe quelle situation qui dépend de vous. Vous êtes acteur de vos propres changements, c’est vous qui définissez vos objectifs.
Chaque histoire est unique !
Parce que chaque histoire est unique, aucune séance ne ressemble à une autre, vous écoutez, comprendre la manière dont vous appréhendez le monde, vos freins et vos libertés, comment vous décrivez votre symptôme où vos difficultés. C’est la première étape vers la recherche de votre solution, selon vos peurs, vos croyances, vos modèles…
Cela nécessite un engament sérieux de votre part, aussi bien chez l’adulte, l’enfant que la femme enceinte. Ces indications ne sont pas exhaustives, les champs d’utilisation de l’hypnose sont très larges.
L'hypnothérapie pour les Particuliers
Bienfaits de l’hypnothérapie
Gestion du stress et de l’anxiété
Réduit le stress et l’anxiété en induisant un état de relaxation profonde et en enseignant des techniques de gestion du stress.
Amélioration de la confiance en soi
Renforce la confiance en soi et l’estime de soi en travaillant sur l’inconscient, ce qui peut avoir un impact positif sur divers aspects de la vie.
Changement de comportements indésirables
Aide à briser des habitudes néfastes telles que le tabagisme, la suralimentation, les comportements compulsifs, etc., en modifiant les schémas de pensée et de comportement.
Soulagement des phobies et des peurs
Aide à surmonter les phobies et les peurs irrationnelles en utilisant des techniques d’exposition graduée et de désensibilisation.
Gestion de la douleur
Peut atténuer la douleur chronique ou aiguë en modifiant la perception de la douleur dans le cerveau, en complément aux traitements médicaux.
Amélioration des performances
Peut aider à améliorer la concentration, la mémoire, la motivation et la performance globale dans divers domaines.
Gestion des troubles du sommeil
Aide à traiter l’insomnie et à favoriser un sommeil réparateur en induisant un état de relaxation profonde.
Renforcement des compétences de gestion du temps
Aide à accroître l’efficacité et la productivité en travaillant sur la procrastination et la gestion du temps.
N’oubliez pas que les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre, et il est recommandé de consulter un praticien qualifié pour des séances personnalisées.
L’arrêt du tabac par l’hypnose se base sur le mécanisme de suggestion. Il s’agit de « chercher dans l’inconscient de la personne des ressources qui vont l’aider à se libérer » et à arrêter de fumer.
La séance démarre par un entretien préalable. Au cours de cet échange d’une vingtaine de minutes, l’hypnothérapeute et le patient vont définir un objectif positif et réalisable, comme « arrêter de fumer pour obtenir plus de souffle », ou « arrêter de fumer pour se mettre dans les meilleures conditions en vue d’une opération chirurgicale » ou encore « arrêter de fumer pour retrouver de l’aisance financière ».
L’obésité et la surcharge pondérale semblent être le résultat d’une addiction, aussi difficile à traiter que la dépendance à la drogue ou le tabac, et probablement même plus.
Les troubles du poids peuvent être de l’anorexie, de la boulimie, du surpoids, de l’obésité etc…
C’est une maladie chronique et Quelle que soit la cause, je serais à votre écoute, à vos côtés, en toute déontologie.